Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une septuagénaire tuée dans le sud de la Russie, deux morts dans le centre de l'Ukraine
information fournie par Reuters 03/07/2025 à 11:21

(Ajoute attaque russe sur Poltava)

Une septuagénaire a été tuée par des chutes de débris et deux autres personnes ont été blessées dans la nuit de mercredi à jeudi après des tirs de drones ukrainiens près de Lipetsk, dans le sud-ouest de la Russie, a déclaré le gouverneur régional Igor Artamonov.

En Ukraine, deux personnes ont été tuées à Poltava, dans le centre du pays, par des frappes aériennes russes qui ont endommagé un centre de recrutement militaire, rapportent les autorités locales et l'armée ukrainienne.

L'attaque a également fait 11 blessés, a déclaré le gouverneur de la région, Volodimir Kohout.

L'armée a signalé des incendies dans le centre de recrutement et un bâtiment résidentiel situé à proximité.

Selon le ministère russe de la Défense, dix drones tirés par l'Ukraine ont été détruits au-dessus de l'oblast de Lipetsk et 69 drones au total ont été abattus au-dessus du territoire russe et de la péninsule de Crimée au cours de la nuit.

La région de Lipetsk, qui abrite notamment une base aérienne, est régulièrement ciblée par l'armée ukrainienne.

Les attaques de drones et de missiles russes sur l'Ukraine se sont quant à elles nettement intensifiées ces dernières semaines, une vague de bombardements parmi les plus massives depuis l'invasion du pays à grande échelle par l'armée russe en février 2022.

L'annonce par la Maison blanche de la suspension des livraisons de certains types d'armes américaines complique encore davantage la tâche des forces armées ukrainiennes, qui disent déjà manquer d'obus de 155 mm pour résister au grignotage des troupes russes le long de la ligne de front, et de missiles intercepteurs pour repousser les attaques aériennes incessantes de Moscou, qui épuisent sa population civile.

(Lidia Kelly à Varsovie, Anastasiia Malenko à Kyiv; version française Camille Raynaud et Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2025 15:06 

    Maison-mère de l'antidiabétique Ozempic, star des réseaux sociaux, le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé mercredi un gel des embauches, une étape pour améliorer sa performance commerciale et optimiser la structure de ses coûts. "Nous avons ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.08.2025 14:59 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Hertz Global Holdings, Analog Devices, TJX) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,05% ... Lire la suite

  • Une Palestinienne pleure la mort d'un proche dans un bombardement israélien à l'hôpital Al-Awda à Nousseirat, dans la bande de Gaza, le 20 août 2025  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 20.08.2025 14:36 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, en pleine médiation en vue d'une trêve dans le territoire palestinien et la libération d'otages. ... Lire la suite

  • Des participants jouent au jeu vidéo PVKK de l'éditeur Keppler Interactive lors du salon des jeux vidéo Gamescom à Cologne, le 20 août 2025 en Allemagne ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 20.08.2025 14:33 

    Editeur atypique dans le jeu vidéo, Kepler Interactive signe deux des plus gros succès de l'année avec "Clair Obscur: Expedition 33" et "Rematch", confortant sa position de financeur de productions indépendantes au budget resserré. Quatre millions d'exemplaires ... Lire la suite

Pages les plus populaires